L'heure du bilan...

Pas de récolte de miel cette année scolaire car nos abeilles étaient occupées à faire naître une nouvelle reine après le départ de la précédente... mais nous avons quand même eu notre petit pot de miel et ce n'est que partie remise!

(Quelques extraits du bilan fait par les élèves! Merci à TOUS!)

"J"ai bien aimé ce projet car il m'a montré que les abeilles sont importantes, elles pollinisent les fleurs, font du miel, de le cire... j'ai aimé faire pousser un jardin bio, en fait, tout était intéressant pour moi, j'ai adoré ce projet et j'espère pouvoir retourner à la ruche l'année prochaine..."
ROUMENS Kenny

"Cette année, j'ai vraiment aimé faire partie de ce projet. J'ai appris plein de choses sur les abeilles, le jardin. Au début, j'avais un peu peur, mais maintenant, j'adore!
KOENIG Justine

"... Ca m'a plu d'aller à la ruche voir les abeilles et le jardin aussi, on a pu planter, arroser et goûter ce que nous avons vu pousser...j'espère que ce projet va continuer l'année prochaine".
DUWERNELL Lison

"... Ce projet était (trop) bien! J'adore les petites abeilles et les radis sont bons... j'aimerais continuer l'année prochaine!"
STEINER Ivanna

"Au début, j'avais peur des abeilles, je pensais qu'elles allaient me piquer, mais en fait, non, elles sont très gentilles. Le projet étaient magnifique! On a fait un très beau jardin. Ca m'a fait très plaisir de découvrir la ruche!"
FREYERMUTH Rémi

" J'ai été très intéressé par le projet... pendant les sorties à la ruche, les professeurs nous laissent beaucoup de liberté et font participer tout le monde, personne n'est mis à l'écart! A la ruche tout le monde a quelque chose à faire, un élève allume l'enfumoir, un autre enfume, quelqu'un se charge du matériel et le professeur nous explique les différentes étapes de développement de la ruche, nous montre le couvain et le miel... Au jardin, on plante, on bêche, on arrose et on mange le projet!
Le jardin et la ruche, c'est génial!"
PEIFFER Siméon

             






Commentaires

Articles les plus consultés