Les gilets jaunes du Jaurès...

Toutes les classes de 5ème ont eu, cette année, la chance d'aller visiter le Sydème... (Merci au Sydème pour la prise en charge de cette sortie et à nos animatrices Valérie et Mara!)




Comprendre l'importance de préserver la planète fait partie de notre projet d'établissement et notre visite au sydème nous a rappelé qu'il était essentiel de bien trier nos déchets, mais surtout de consommer mieux afin d'en produire moins!

Les impressions de la classe de 5ème 2 :
"J'ai bien aimé la sortie au Sydème, j'ai pu comprendre des tas de choses. Avant , je ne faisais pas de tri dans mes déchets, mais maintenant que je sais que des personnes doivent ouvrir et trier les sacs et qu'elles y trouvent des choses horribles, je veux commencer à trier!" Axelle

"C'était une sortie intéressante, les animatrices nous ont très bien expliqué l'importance du tri, j'aurais aussi aimé voir l'intérieur de Méthavalor." Lucas

"Au Sydème, j'ai beaucoup aimé la serre et le jeu où il fallait reconnaître les légumes, j'ai aimé donner à manger aux poissons et le jeu de tri où il fallait placer les déchets dans les bons sacs m'a bien plu." Hilya

"C'était bien, j'ai trouvé la visite intéressante et j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas avant. La serre a été mon lieu préféré et les animatrices étaient très gentilles avec nous." Chloé

" La visite au Sydème m'a apporté des connaissances sur le recyclage et aussi sur le tri, même si je trie déjà mes déchets. Les jeux étaient amusants..." Safia

" J'essaierai de moins polluer et je remercie les deux animatrices qui nous ont accompagnés." Jawad

"C'était bien et intéressant. Chez moi, je trie tous les jours et je dis même à ma grande soeur de le faire aussi. C'est la première fois que je visite un endroit comme celui-ci, j'ai bien aimé." Charlotte

" J'ai bien aimé la sortie au Sydème car c'était ludique, les activités étaient de bonne qualité..." Alyson




































Commentaires

Articles les plus consultés